Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Droit au savoir

Retenez la date !

Europe : droits, langues, projets, mobilités.

Quels enjeux pour les jeunes en situation de handicap ?

Participez à notre journée d’étude annuelle le 14 octobre prochain.

Programme et bulletin d’inscription communiqués à la rentrée.


Pièce-jointe:
Fichier
Téléchargez ce fichier (Journée d'étude 2015.pdf)Journée d'étude 2015.pdf

Conclusions de la concertation en vue d'élaborer un Plan national de vie étudiante

Lancé le 20 mai 2015, la concertation pour un Plan national de vie étudiante a rendu ses conclusions le 6 juillet dernier.

Droit au savoir avait indiqué sa disponibilité pour participer aux travaux en insistant sur l'importance d'aborder les problématiques spécifiques des jeunes en situation de handicap de façon transversale, et de connecter, schéma directeur de la vie étudiante et celui de la politique du handicap.

Droit au savoir a transmis des contributions (dont celle sur le logement) et a participé à plusieurs séances de travail.

Retrouver l'ensemble des conclusions ici.

Logement : un enjeu pour permettre la poursuite d’études des jeunes en situation de handicap, un apprentissage de l’autonomie.

Retrouvez ci-dessous l'état des lieux et les propositions de Droit au savoir sur les questions de logement pour les étudiants en situation de handicap.

Ces éléments ont été transmis dans le cadre de la concertation "pour un plan national de vie étudiante".

Une question complexe qui appelle des réponses diversifiées.

L’accès à l’enseignement supérieur induit souvent un changement de lieu de vie et donc la recherche d’un nouvel environnement accessible aux jeunes en situation de handicap – logement, transports, service d’aide et d’accompagnement…

La question du logement, peut être complexe alors même qu’elle est une des conditions de la réalisation des études supérieures.

Lire la suite...

Page 8 sur 35

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

No current events.

Vous êtes ici : Accueil