Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Droit au savoir

Forum de Partage d'expériences professionnelles

Le GIAA a  décidé d’organiser le 16 mars prochain un Forum de Partage d’Expériences Professionnelles de personnes déficientes visuelles. Ce forum, organisé à l’occasion des vingt ans de la Commission des techniques professionnelles, aura lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris de 17h à 21h. Il aura pour objectif de permettre à des personnes déficientes visuelles en poste de partager leurs expériences avec d’autres personnes aveugles ou malvoyantes ainsi qu’avec des responsables de ressources humaines et des responsables de mission handicap.
Lire la suite...

Accessibilité des établissements recevant du public (ERP) de l’enseignement supérieur : respecter les exigences.

Le rapport annuel 2010 de l’Observatoire national de la sécurité vient d’être publié.

Il aborde dans ses dossiers thématiques la problématique de l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) de l’enseignement supérieur et l’impossibilité de respecter l’article 14 du décret du 17 mai 2006 qui avait fixé comme date butoir le 31 décembre 2010.

Lire la suite...

7 milliards de voisins

Le 14 janvier dernier, l'émission 7 milliards de voisins sur RFI était consacrée à l'accueil des personnes en situation de handicap dans les universités.
Lire la suite...

Accéder au supérieur

Le collectif inter associatif, inter handicap Droit au Savoir en partenariat avec la Fondation Crédit coopératif a lancé le 24 septembre une base de données pour favoriser l’accès aux études supérieures des jeunes en situation de handicap (moteur, psychique, cognitif, visuel et auditif) en donnant tous les éléments d’information sur les différents services existants dans le département où le jeune souhaite poursuivre son cursus.

 

Lire la suite...

Page 35 sur 40

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

No current events.

Vous êtes ici : Accueil