Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Comment demander la RQTH ?

Envoyer Imprimer PDF

Question : Comment demander une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ?

Cette reconnaissance relève de la compétence de la Commission des Droits et de l’Autonomie, la demande de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) est à déposer à la Maison Départementale des Personnes Handicapées en remplissant le formulaire « Demande relative au travail, à l’emploi et à la formation professionnelle – CERFA 12694*01 » ainsi qu’un certificat médical de moins de trois mois.

La Commission des Droits pour l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) examine le dossier et notifie au demandeur sa décision d’attribution. Cette reconnaissance est établie pour une durée limitée (de 1 à 5 ans), à l’échéance il faut penser à demander le renouvellement.

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

Vous êtes ici : F.A.Q Stages, apprentissage, alternance, emploi Comment demander la RQTH ?

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk