Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Statut étudiant et RQTH...

Envoyer Imprimer PDF

Question : Je suis étudiant, je dois effectuer un stage dans le cadre de mon cursus. Est-ce que je peux bénéficier de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?

Oui, vous pouvez en faire la demande auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de votre département. La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé vous permettra de bénéficier du soutien de l’AGEFIPH dans le cadre des actions pour l’emploi des étudiants handicapés ou du FIPH-FP pour le secteur public et permettra à votre employeur de vous comptabiliser dans son obligation d’emploi de personnes handicapées, ce qui devrait faciliter votre accès à un stage.

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

No current events.

Vous êtes ici : F.A.Q Stages, apprentissage, alternance, emploi Statut étudiant et RQTH...

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk