Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Est-ce possible de poursuivre ma scolarité à domicile ?

Envoyer Imprimer PDF

Question :  Est-ce possible de poursuivre ma scolarité à domicile ?

Oui, cela est possible avec des organismes comme le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) www.cned.fr. Le CNED est un organisme public sous tutelle du Ministère de l’Education nationale qui propose plus de trois mille formations. Vous pouvez suivre un cursus de l’enseignement supérieur, une préparation à l’entrée aux grandes écoles ou aux concours de la fonction publique. Inscrivez-vous dès le mois de juin si vous voulez suivre un enseignement dispensé suivant un rythme scolaire.

En outre, de nombreux établissements universitaires ont mis en place des cursus à distance. Vous pouvez vous renseigner auprès des universités de votre région.

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

Vous êtes ici : F.A.Q Orientation Est-ce possible de poursuivre ma scolarité à domicile ?

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk