Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Comment adhérer à Droit au Savoir

Envoyer Imprimer PDF

Droit au Savoir est un collectif inter associatif avec une existence juridique liée à son statut d'association loi 1901. A ce titre, les membres du collectif sont des personnes morales : associations, mutuelles, fondations, coopératives...

L’adhésion doit donc être une démarche des instances de ces structures. L’adhésion et le respect de la Charte fondatrice de l’association nationale pour le droit au savoir et à la formation professionnelle sont la concrétisation du partenariat. Cette Charte fixe les engagements, les perspectives communes d’orientation.

Concrètement, demander son adhésion relève d’une démarche simple : un courrier adressé au Président de Droit au Savoir, 17 bd Blanqui – 75013 PARIS comprenant une demande d’adhésion ainsi que les statuts de l’organisation.
Le Conseil d’Administration suivant la demande l’examinera au regard de ces différents éléments.

Une fois l’adhésion acquise, l’association membre doit s’acquitter d’une cotisation fixée par l’Assemblée générale annuelle. En 2013, elle est d’un montant de 300,00 euros.

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

No current events.

Vous êtes ici : L'association Comment adhérer à Droit au Savoir