Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Les oraux d'examens...

Envoyer Imprimer PDF

Question : Est-ce qu’il est possible de bénéficier d’accompagnements ou d'adapatations pour les oraux d’examens ?

Les examens peuvent être composés d’épreuves orales. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier d’aménagements aussi bien dans le cadre de la préparation que pendant l’oral lui-même. Pour ce faire, comme pour les épreuves écrites, vous devez obtenir un certificat médical auprès du médecin désigné par la CDAPH, qui propose les mesures d’aménagements. L’avis du médecin sur les aménagements des examens doit être validé par l’autorité administrative (le Président de l’Université par exemple) qui notifie au candidat les aménagements.

Des solutions de recours existent.
Nous vous conseillons fortement d'effectuer ces démarches dès votre inscription.

Référence : Circulaire n° 2011-220 du 27-12-2011 :
"Pour chaque aménagement proposé, l'avis précise la ou les épreuves concernées ou, le cas échéant, le type d'épreuves concernées (écrite, orale, pratique) et le besoin auquel il répond."

 

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

Vous êtes ici : F.A.Q Examens Les oraux d'examens...

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk