Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Handicap cognitif : un numéro de Réadaptation

Envoyer Imprimer PDF

Droit au savoir et le magazine Réadaptation se sont associés dans le cadre de la réflexion sur le handicap cognitif au travers d'un dossier pour "mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle.

Avec des interviews d'Eric Chenut, Président de Droit au Savoir, Patrick Gohet, Président du CNCPH, Ariel Conte, Vice-président de Droit au Savoir, Annie Bretagnolle, chargée de mission pour l'accueil des étudiants handicapés au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Et aussi : Pierre-François Pellicia, Renée Cheminal-Lancelot, J Leydet, Mireille Bastien-Tonazzo, Mélanie Jucla, Romain Guilloux, Alexandrine Marco et des témoignages de jeunes et adultes concernés.

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

Vous êtes ici : Actualités Handicap cognitif : un numéro de Réadaptation

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk