Veille juridique : modification du calendrier Parcoursup

Une modification du calendrier de Parcoursup a été acté par arrêté au Journal Officiel du 2 mai 2020 suite à l'annulation des épreuves de terminale du baccalauréat.

Modifications à  retenir
Il n'y a plus de phase de suspension pendant la période qui était initialement prévue pour les épreuves de terminale du baccalauréat.

La phase de réponse aux établissements et de choix des candidats est ouverte du 19 mai au 17 juillet inclus

- "les candidats indiquent s'ils acceptent ou refusent  les propositions faites par les établissements au plus tard à la fin du quatrième jour qui suit celui au cours duquel une proposition leur est faite, lorsque cette dernière est reçue entre le 19 mai et le 23 mai inclus"

-"les candidats indiquent s'ils acceptent ou refusent  les propositions faites par les établissements à partir du 24 mai :
  • le 27 mai 2020 à 23h59 (heure de paris) pour une proposition reçue le 24 mai"
  • "à la fin du deuxième jour qui suit celui au cours duquel une proposition leur est faite, lorsque cette dernière intervient entre le 25 mai et le 15 juillet inclus"
Concernant la phase complémentaire
" La phase complémentaire de la procédure nationale de préinscription est ouverte sur la plateforme Parcoursup du 16 juin au 13 septembre 2020 inclus.

Vous êtes ici : Actualités Veille juridique : modification du calendrier Parcoursup