Ressources ONISEP - Accès gratuit

Pendant la période de confinement, l’Onisep propose un accès gratuit à ses publications au format numérisé sur les formations et les métiers, intégrées dans le kiosque en ligne https://lekiosqueenligne.onisep.fr/. L’espace handicap du site est en libre accès et offre beaucoup d’informations utiles aux jeunes en situation de handicap et à leurs familles : www.onisep.fr/handicap.

Le service gratuit d’aide personnalisée monorientationenligne.fr .Par tchat, mél ou téléphone, les conseillers et conseillères de l’Onisep répondent aux questions sur les formations, les métiers et l’orientation. Ce service a aussi en charge le numéro vert Parcoursup (0 800 400 070) et donne des informations sur le fonctionnement de la procédure. Les conseillers sont en capacité de répondre aux questions concernant le handicap.

Par ailleurs, l’Office met en ligne progressivement sur www.onisep.fr de nouvelles séquences d’accompagnement à l’orientation pour les élèves de 3e, 3e SEGPA, 2de, 1re et terminale.

D’autres ressources peuvent être également utilisées par les  jeunes et les familles :

- http://www.onisep.fr/Guides-d-orientation (guides régionaux « Entrer dans le supérieur après le bac » « En classe de  3e »,…)

-www.onisep.fr (guides à chaque étape-clé de la scolarité, rubrique dédiée aux équipes éducatives…)

-www.secondes-premieres2019-2020.fr (aider les élèves de 2de et 1re à construire leur parcours au lycée et dans le supérieur)

- www.horizons21.fr (aider les élèves de 2de GT, de 1re en voie générale ou en voie technologique à préciser leurs choix d’enseignements de spécialité)

-www.terminales2019-2020.fr (aider les élèves de terminale à préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur)

-www.nouvelle-voiepro.fr (favoriser la découverte de la voie professionnelle)

Vous êtes ici : Actualités Ressources ONISEP - Accès gratuit