Covid 19 : Mesures prises concernant les examens et concours nationaux

Consultez le communiqué de presse des Ministres, ici
A retenir à la date du 25 mars 2020
- les épreuves des examens et des concours nationaux qui ne se sont pas tenus ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammés à une date ultérieure (pas avant la fin du mois de mai) ;
- les épreuves écrites des concours post-bac permettant d'accéder aux formations sélectives du 1er cycle seront remplacées par un examen des dossiers des candidats dans le cadre de la procédure Parcoursup (cf. FAQ Parcoursup) ;
- les écrits des autres concours nationaux (devant se dérouler en avril-mai) seront reportés et réorganisés à partir de la fin mai (concours d'entrée dans les Grandes Ecoles, concours d'accès à la deuxième année des études de santé) ;
- les concours de recrutement de l'Education nationale devraient avoir lieu entre juin et juillet (sous réserve de l'évolution de la situation, communication à venir sur ce sujet) ;
- un comité opérationnel de pilotage va être constitué afin de construire les modalités d'organisation et le calendrier général des examens et concours nationaux.

Vous êtes ici : Actualités Covid 19 : Mesures prises concernant les examens et concours nationaux