Salon de l'Education - espace études et handicap

L’Onisep accueillera les jeunes et les familles sur l’espace ETUDES ET HANDICAP du salon de l’orientation au Salon européen de l’éducation, du vendredi 17 au dimanche 19 novembre, Porte de Versailles à Paris, Pavillon 7, niveau 2.

Le vendredi, le samedi, de 9 h 30 à 18 h, et le dimanche, de 9 h 30 à 13 h, des psychologues de l’éducation nationale du Réseau Handicap Orientation de l’académie de Paris assureront une permanence et recevront les jeunes en entretien individuel pour faire le point sur leur parcours de formation et leur projet professionnel.

A consulter :

A découvrir :

• Les dernières publications de l’Onisep :

o   Handicap : des parcours vers l’emploi, collection Pourquoi pas moi ?, juin 2017 ;

o   Les médias audiovisuels, collection Pourquoi pas moi ?, septembre 2016 ;

o   Des études supérieures à l’emploi, collection Handi+ en région ;

o   Les annuaires Handicap auditif, Handicap moteur, Handicap visuel, février 2017 ;

• Les nouveaux films de la série Histoires d’avenir – handicap ». Ils retracent les parcours de vie et de formation de jeunes professionnels en situation de handicap ;
  • Handicap et école inclusive, le kit pédagogique en ligne pour sensibiliser les élèves à la différence et à diverses situations de handicap ;
  • Des informations sur l’accompagnement des jeunes en situation de handicap en Ile-de-France.

Pour préparer sa visite : le site du Salon de l’orientation Onisep.

Vous êtes ici : Actualités Salon de l'Education - espace études et handicap