Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Du côté des associations...

Envoyer Imprimer PDF

L’association Apeda-France est une association de parents d’enfants dyslexiques et d'adultes dyslexiques.

La dyslexie est un trouble des apprentissages du langage écrit. Il se manifeste par des difficultés durables dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. En fonction du niveau de sévérité, les troubles seront plus ou moins facilement compensés.

Les antennes APEDA Ile de France proposent de se réunir lors d’un Groupe de Paroles autour du thème des aménagements scolaires et des démarches à effectuer auprès de la Maison départementale des Personnes Handicapées (MDPH) le vendredi 12 mai à 18h30,  8, rue Dunois à paris dans le 13ème.

INSCRIPTION obligatoire par mail à l’adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Vous pourrez partager entre parents vos questions, vos expériences et découvrir d’autres personnes qui rencontrent les mêmes difficultés.

 

L’introduction sera assurée par Diane CABOUAT, vice-présidente, membre du Pôle Scolarité, de la FFDYS (Fédération française des DYS) et vice-présidente du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées –CNCPH.

Venez rencontrer les membres de l'association afin de vous renseigner, de partager et d'échanger vos expériences de parents d'enfants Dys. APEDA Ile de France sera à votre écoute.

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

Vous êtes ici : Actualités Du côté des associations...