Salon européen de l'éducation

L’espace Onisep ETUDES ET HANDICAP vous accueille au Salon de l’éducation, du jeudi 19 au dimanche 22 novembre, Porte de Versailles à Paris, Pavillon 7, niveau 2.

Du jeudi 19 au samedi 21 novembre, des conseillers d’orientation-psychologues du Réseau Handicap Orientation de l’académie de Paris assureront une permanence et recevront les jeunes qui le souhaitent en entretien individuel pour faire le point sur leur parcours de formation et leur projet professionnel.

Le samedi 21 novembre toute la journée, un accueil spécifique sera organisé pour les jeunes sourds et leur famille, avec possibilité de traduction en langue des signes française (LSF).

Vous pourrez :

• Découvrir la nouvelle application mobile de l’Onisep, Mon orientation augmentée (MOA)
  • Découvrir la version accessible sous Androïd et IOS (Apple) de Total Accès, le site et l'application mobile pour smartphone accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes
  • Regarder les nouveaux films de la série audiovisuelle en cours de réalisation. Ils retracent les parcours de vie et de formation de jeunes professionnels en situation de handicap. Ces vidéos sont accessibles aux personnes handicapées (sous-titrage, transcription, audiodescription et interprétariat LSF)
  • Consulter notre site internet, www.onisep.fr/handicap et nos publications, notamment « Des études supérieures à l’emploi », dans la collection Handi+ en région.

Vous pouvez préparer votre visite sur le site du Salon de l’orientation Onisep.

Vous êtes ici : Actualités Salon européen de l'éducation