Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Examens et concours de l'enseignement scolaire

Envoyer Imprimer PDF
Le décret n°2015-1051 du 25 août 2015 modifie la date de la demande d'aménagement d'examen ou de concours de l'enseignement scolaire (dont le baccalauréat). Celle-ci est fixée, sauf situation révélée ultérieurement, "au plus tard à la date limite d'inscription à l'examen ou au concours concerné".
Une circulaire intitulée "organisation pour les candidats présentant un handicap" l'accompagne. Elle abroge pour la partie enseignement scolaire la circulaire n° 2011-220 du 27 décembre 2011 relative à l'organisation des examens et concours de l'enseignement scolaire et de l'enseignement supérieur pour les candidats présentant un handicap.

Retrouvez les articles mis à jour sur notre site :
- dans la partie "Législation", ici
- dans la partie "Se former, étudier", ici


L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

Vous êtes ici : Actualités Examens et concours de l'enseignement scolaire