Admission Post-Bac : ça commence le 20 janvier !

Le 20 janvier 2015, débute la procédure d'inscription en première année d'études supérieures sur la plateforme Admission Post-bac pour :
- les élèves de terminale (générale, technologique, professionnelle) ou les diplômes de même niveau (Brevet de technicien, brevet professionnel) d'un établissement public ou privé sous contrat avec l'éducation nationale ou l'agriculture, du CNED ou d'un CFA.
- les jeunes de moins de 26 ans déjà titulaire du baccalauréat (ou d’un diplôme équivalent) souhaitant changer de parcours de formation ou désireux de reprendre des études supérieures après une période d’interruption.
Attention, les jeunes de plus de 26 ans scolarisés en mise à niveau ou en terminale, ou en formation DAEU dans un établissement public ou privé sous contrat sont également concernés.

Près de 11 200 formations publiques et privées sont répertoriées.
Attention ! Les inscriptions dans quelques formations ne passent pas par le portail Admission Post Bac (d'autres écoles : d’art, sociales, paramédicales, IEP, ingénieurs...). S’adresser directement aux écoles choisies.

Toutes les informations sont sur le site national d'APB :

Le calendrier de la procédure
20 janvier - 20 mars : inscription, saisie des voeux
2 avril : date limite de modification des voeux et d'envoi des dossiers papiers
5 - 8 mai : possibilité pour les candidats de vérifier la réception des dossiers auprès des établissements
20 janvier - 31 mai : modification de l'ordre des voeux
8 juin - 14 juillet : phases d'admission
26 juin - 15 septembre : procédure d'admission complémentaire

Pour préparer votre entrée dans les formations post-bac, vous devez vous  renseigner auprès des établissements demandés pour anticiper vos besoins et les aides et aménagements à mettre en place (contacts sur le site : http://www.handi-u.fr/).

Vous êtes ici : Actualités Admission Post-Bac : ça commence le 20 janvier !