Signez la pétition de soutien au réseau SARAH Alsace

Parallèlement aux annonces concernant l’apprentissage faites lors de la Conférence nationale du handicap du 8 juin dernier, le réseau SARAH (Service d’Appui Régional à l’Apprentissage des jeunes Handicapés) Alsace est menacé faute de financements pérennes, notamment de la part de l’Agefiph.

Créé en 2003, il accompagne des jeunes à partir de 16 ans et des adultes en situation de handicap dans la définition de leur projet d’orientation professionnelle, leurs études et leur formation, aussi bien pour ce qui concerne l’accueil en CFA qu’en entreprise.

En 2010-2011, ce sont 576 jeunes qui ont été suivis dont 470 apprentis, du CAP au diplôme d’ingénieur. Les apprentis ont connu un taux de réussite aux diplômes de 82 % et le suivi dont ils bénéficient jusqu’à un an après le diplôme a permis d’aboutir à un taux de seulement 5 % de ruptures des contrats d’apprentissage.

Signez et faites signer la pétition de soutien contre la disparition de ce réseau, pour favoriser l’accès des jeunes en situation de handicap aux études et formation en apprentissage.

Vous êtes ici : Actualités Signez la pétition de soutien au réseau SARAH Alsace