Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Je suis étudiant en situation de handicap, et je vais travailler pour financer mes études, ai-je toujours droit à une AAH et comment faire ?

Envoyer Imprimer PDF

Si vous êtes déjà bénéficiaire de l’AAH. Vous devez informer la CAF de votre changement se situation. Vous passerez alors dans le système entré en vigueur au 1er janvier 2011 de Déclaration Trimestrielle de Ressources (DTR).

Les conditions de ressources sont identiques à celles des bénéficiaires de l’AAH gérée annuellement, et concerne non pas les revenus annuels, mais les revenus perçus au cours du trimestre de référence (trois mois civils successifs faisant suite au dépôt de la demande d’AAH). De fait, chaque trimestre, une déclaration trimestrielle de ressource devra être remplie.

En tant qu’allocataires (sauf si vous êtes en milieu protégé), vous pourrez cumuler pendant six mois intégralement l’AAH et les revenus tirés de votre activité. Ensuite le cumul sera partiel : si votre salaire est inférieur à 30% du SMIC brut, votre abattement sera de 80%, et de 40% pour les salaires au dessus de 30% du SMIC brut.

Le retour dans un mode de calcul annuel, se fait au bout de neuf mois consécutifs d’inactivité à partir du 1er janvier suivant ces neuf mois consécutifs.

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

Vous êtes ici : F.A.Q Ressources, aides sociales Je suis étudiant en situation de handicap, et je vais travailler pour financer mes études, ai-je toujours droit à une AAH et comment faire ?

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk