Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Droit au savoir

Rencontres Tremplin alternance

Le mardi 20 juillet de 9h à 15h auront lieu les premières rencontres Tremplin alternance.

Vous êtes en situation de handicap et vous recherchez une formation en alternance de niveau bac à bac+5, Tremplin Entreprises vous propose de rencontrer des professionnels de plus de 20 secteurs d'activités.

Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant !
Lire la suite...

Enquête nationale UNISDA

Prévention et accompagnement du mal-être psychologique des personnes sourdes, malentendantes, devenues sourdes et/ou acouphéniques.

L’UNISDA a lancé avec de nombreux partenaires associatifs et professionnels une enquête sur la prévention et l’accompagnement du mal-être psychologique des personnes sourdes, malentendantes, devenues sourdes et/ou acouphéniques.

Elaborée en relation avec l’INPES et l’aide de l’institut TNS-Sofres, elle concerne l’ensemble des acteurs et constituera un premier état des lieux.

Pour répondre à cette enquête nationale, les questionnaires sont accessibles sur internet jusqu’à la mi-juillet avec des vidéos en Langue des signes aux adresses suivantes :

Lire la suite...

Salon Autonomic

Communiqué de presse. 10 juin 2010.

Droit au Savoir, collectif inter associatif, inter handicap dont l'objet est la formation scolaire, universitaire et professionnelle des jeunes en situation de handicap de plus de seize ans, jusqu'à leur premier emploi stable, sera présent lors du salon Autonomic à Paris.

 

Lire la suite...

Nouveau Conseil d'Administration de Droit au Savoir

Le 05 mai dernier, l'Assemblée générale de Droit au Savoir a élu un nouveau Conseil d'Administration, qui a lui même élu un nouveau Bureau.

Président : Eric Chenut, Fédération des APAJH
Vice-président : Didier Voïta, ANPEDA
Vice-président : Jacques Zeitoun, APF
Secrétaire : Sylvie Lamorte, AFM
Trésorier : Nicolas Souveton, LMDE
Trésorière adjointe : Emilie Anstett, FSEF
Lire la suite...

Page 35 sur 38

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

Vous êtes ici : Accueil