Droit au savoir

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter taille des caractères
  • Taille par défaut
  • Réduire taille des caractères

Droit au savoir

Voeux 2012

Monsieur Eric Chenut, Président de Droit au Savoir,

L’ensemble du Conseil d’Administration,

Les collaboratrices,

Vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2012.

Lire la suite...

Liberté des choix, Egalité des droits ?!.

Les jeunes en situation de handicap prennent la parole !

Depuis 10 ans, Droit au Savoir et les jeunes en situation de handicap s'engagent pour une poursuite d'études effective dans les formations scolaires, professionnelles et universitaires.
A partir des résultats de l'enquête sur le ressenti et le vécu des conditions de vie et d'études des jeunes en situation de handicap de plus de seize ans, Droit au Savoir organise le 21 mars prochain de 9h à 17h, une journée de réflexions croisées entre les jeunes, les associations, les différents partenaires et les pouvoirs publics.
Organisée en tables rondes thématiques, cette journée se veut une contribution concernant l'ensemble des aspects de la vie quotidienne des jeunes en situation de handicap (études, logement, transport, insertion professionnelle, orientation, stages...).
Le programme définitif sera communiqué dans quelques jours.
Attention l'inscription est obligatoire (vous pouvez vous pré-inscrire en remplissant le coupon - réponse joint).
Pièce-jointe:
Fichier
Téléchargez ce fichier (Coupon-réponse.doc)Coupon réponse préinscription

Lettre ouverte au Premier Ministre

Monsieur le Premier Ministre,

Deux ans après la mise en œuvre de la nouvelle gouvernance du handicap, dont la volonté affichée était de construire une nouvelle architecture favorisant notamment le dialogue avec le secteur associatif, permettez-moi de porter à votre connaissance les conséquences vécues de ce dispositif. Notre secteur souffre, paradoxalement de l’absence d’inter ministérialité et de coproduction de consensus. Certes des liens existent mais ne permettent pas de construction commune, interministérielle et partenariale amenant les acteurs à la confrontation d’idées, de projets et une possible co-élaboration.

La Conférence nationale du handicap a été un moment de mobilisation, mais pour quelle ambition ? Prenons l’exemple des jeunes en situation de handicap de plus de seize ans, et particulièrement des étudiants, en formation générale ou professionnelle. Cette problématique émergente, de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants en situation de handicap a effectivement été portée au sein même de la Conférence. Ce dont le collectif que je préside ne peut que se réjouir. Néanmoins, depuis lors quelle réalité ?

Lire la suite...

Salon Admission Post Bac Ile de France

Droit au Savoir sera présent au Salon Admission Post Bac Ile de France organisé par le Groupe AEF en partenariat avec l'ONISEP les 6 et 7 janvier prochain
Un espace sera dédié au handicap sur lequel vous pourrez nous retrouver notamment le samedi 7 après midi. Plus d'infos ici.

Page 32 sur 43

L'association

L'Association nationale pour le Droit au Savoir et à l'Insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées, Droit au Savoir, créée en décembre 2001 regroupe 10 associations fondatrices (AFM, ANPEA, ANPEDA, APAJH, APF, FSEF, GIHP, LMDE, UNAFAM, CFPSAA) représentant tous les types de handicap pour promouvoir et soutenir la scolarisation au-delà de 16 ans et la formation professionnelle des jeunes en situation de...

Lire la suite...

Agenda

No current events.

Vous êtes ici : Accueil

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk